La Triton
Subphotique
La Triton Subphotique est l’incarnation moderne de la Triton Spirotechnique : le modèle iconique de la marque, dessiné par le colonel Jean René Parmentier en 1963. Elle plonge jusqu’à 500 mètres de profondeur, bien en dessous de la zone photique océanique où la lumière disparaît (200 mètres) ; c’est ainsi qu’elle porte le nom de « Subphotique ».
Entre élégance et robustesse
Boîtier
Le boîtier de la Subphotique est conçu pour résister à une profondeur de 500 mètres. Il est rigoureusement testé à l’air et à l’eau.
Avec ses angles saillants, la Subphotique affirme sa forte personnalité et s’inscrit résolument dans la modernité. Un design tout en élégance et robustesse.
Valve à hélium
La Triton Subphotique est équipée d’une valve à hélium à 3 heures qui lui permet d’endurer des paliers de décompression en caisson jusqu’à 500 mètres.
Couronne et protège-couronne
La position de la couronne à 12h et son protège-couronne articulé constituent l’ADN de la marque Triton.
Ces 2 caractéristiques iconiques différencient du premier coup d’œil les montres Triton de toutes les autres montres de plongée. Un design unique depuis 1963.
Calibre
La Subphotique est équipée du calibre mécanique personnalisé Triton sur base Soprod M100 avec masse oscillante et pont Côtes de Genève gravés. Ce calibre, 100% Swiss Made avec 28’800 alternances par heure et 42 heures de réserve de marche, est à remontage automatique bi-directionnel.
Calibre avec fonctions heures, minutes et secondes.
Date instantanée avec correction rapide.
Stop seconde pour une mise à l’heure précise.
Cadran
& Lunette
Le cadran de la Subphotique permet une lisibilité optimale des informations fournies par les aiguilles et le quantième. La création de cadrans relève d’un véritable métier d’art qui requiert un grand nombre de savoir-faire manuels. Ainsi, la pose de la matière luminescente « Super Luminova » est faite à la main.
La Triton Subphotique est munie d’une lunette avec bague en glace saphir pour une robustesse optimale. Les graduations de cette lunette intègrent une finition « Super Luminova » pour une lisibilité maximale.
Lunette crantée unidirectionnelle, 60 dents (conforme à la norme plongée 60 minutes).
Quantième
Le disque de quantième de la Triton Subphotique intègre des chiffres impairs rouges et pairs noirs, une spécificité déjà présente sur les premiers modèles des années 60. Une caractéristique conservée sur la Subphotique, et faisant partie intégrante de l’ADN des montres Triton.
Bracelets
Bracelet bi-matière
Il intègre une doublure de tissu synthétique gomme cousue sur une base en caoutchouc noir.
Le caoutchouc naturel apporte la résistance et l’étanchéité tandis que le tissu synthétique gomme apporte la touche d’élégance.
Boucle ardillon en acier personnalisée Triton.